65---------------------------------------------------------------------

Publié le par Juliette Mézenc

j'hésite entre deux citations pour mettre en exergue des "Voix"  (dont je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé le titre ; là aussi j'hésite :  "Voix", "Sujets sensibles", "Des voix là"...) :

 - Celle que je viens  lire sur Lignes de fuite, blog qui me devient décidément indispensable (pour les raisons données par christine genin herself dans le même post) :

Trouver, rencontrer, voler, au lieu de régler, reconnaître et juger. Car reconnaître, c'est le contraire de la rencontre. Juger, c'est le métier de beaucoup de gens, et ce n'est pas un bon métier, mais c'est aussi l'usage que beaucoup de gens font de l'écriture. (...) La justice, la justesse, sont de mauvaises idées. Y opposer la formule de Godard : pas une image juste, juste une image. C'est la même chose en philosophie, comme dans un film ou une chanson : pas d'idées justes, juste des idées. Juste des idées, c'est la rencontre, c'est le devenir, le vol et les noces, cet « entre-deux » des solitudes.

Gilles Deleuze ; Claire Parnet, Dialogues (1977, réed. Flammarion Champs, p. 15)


- et celle que j'ai en tête depuis le début,  puisqu'elle est issue du livre qui m'a donné l'impulsion de départ :

"Nous sommes le lieu de cette chimie étrange, nos molécules changent, s'altèrent, se gonflent comme elles croisent les molécules d'un autre. Nous ne sommes que des croisements"
Maryline Desbiolles, C'est pourtant pas la guerre (Fiction § cie, Seuil) 

Publié dans kommen kon krée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation proposal 26/08/2009 06:05

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!____________________dissertation proposal

Juliette Mézenc 26/08/2009 11:14


thanks for your visit dear and mysterious dissertation proposal :-)